-
Tous
Yasmin Bawa
Marthe Bianchi
Axel Chay
Atelier Jonathan Cohen
Olivia Cognet
Claire Cosnefroy
Forma par Suzie Lapierre d’Argy
Fabien Ifirès
Corinne Marchetti
Marchetti Vaisselle par Corinne Marchetti
Mélissa Mariller
Marie-Christine Meyer
Léa Munsch
Faustine De Longueuil
Agnieszka Owsiany
Alejo Palacios
Lia Rochas-Pàris
Roberto Ruspoli
Elisa Uberti
Lou van’t Riet
Dune Varela
Floris Wubben
à propos de ALEJO PALACIOS
Originaire d’Argentine et actuellement basé à Barcelone, Alejo Palacios a suivi une formation de designer industriel.
Sa curiosité et son inspiration initiales sont nées au sein de sa famille. Il grandit en regardant sa mère peindre et en l’accompagnant dans ses expositions et galeries d’art. Et Ses visites à la maison de son grand-père Enrique étaient un délice pour ses yeux, le regardant travailler le bois avec dévouement et affection.
Plus tard, ses études formelles fournissent la base de ses connaissances, mais c’est son expérience professionnelle dans une usine de meubles où il apprend le métier de charpentier, de forgeron et de sellier, enchanté par le processus et la valeur du travail artisanal.
L’utilisation de matériaux nobles et naturels et la capacité de créer avec peu de ressources deviennent une partie importante de son développement créatif.
Il commence ses recherches en explorant le papier et l’encre de Chine. Cette simplicité et cette austérité des éléments avec lesquels il travaille ne peuvent que conférer à son travail une force et une honnêteté absolue. Ses œuvres accrochent ceux qui le contemplent.
Une richesse de textures et de formes organiques se frayent un chemin au fur et à mesure qu’elles interagissent avec le papier. Générer par la peinture différentes matérialités : du bois, du métal et même des tissus. Une œuvre avec une intention claire : « Parler d’idées pures et simples à travers des matériaux » et c’est là que réside la beauté de son travail, car malgré sa simplicité, il parvient à être solide et doté de personnalité. C’est le savoir-faire de son travail qui nous émeut, qui nous ramène à nos origines, à ce que nous sommes réellement.