FR / ENG

à propos de SÉBASTIEN GAFARI

Architecte et designer.  Un amour inconditionnel pour les spaghettis bolognaise, les aéroports, mon chat et les vieilles universités. Un studio voit le jour en 2017 afin de développer une approche singulière influencée par l’histoire des intérieurs. J’ai pris le choix de ne pas choisir entre les champs des arts appliquées et ceux de l’architecture dans le but d’offrir une vision transversale au projet. Mon attention se porte sur la narration des lieux et la révélation d’émotions liées à un héritage visible ou imaginaire. A cœur de réinventer le trumeau historique.

Ce médium est interprété comme une pièce contemporaine, entre reflet et architecture. En 2024, cette recherche me mène à une sélection en tant que finaliste de Design Parade à la Villa Noailles avec Palazzo, en collaboration avec Sara Guédès. Une reconnaissance marquante qui ouvre la voie à de nouvelles collaborations, notamment avec India Mahdavi.
Entre savoir-faire traditionnel et expérimentations, le travail s’attache à créer des pièces où mémoire et perception se réinventent. En 2025, plusieurs œuvres seront exposées au POMO Museum en Norvège. Chaque trumeau devient ainsi une création unique, offrant un regard renouvelé sur le monde qui nous entoure pour mieux l’apprivoiser, l’aimer.