-
Tous
Yasmin Bawa
Marthe Bianchi
Guillaume Campredon
Axel Chay
Atelier Jonathan Cohen
Olivia Cognet
Claire Cosnefroy
Forma par Suzie Lapierre d’Argy
Fabien Ifirès
Corinne Marchetti
Marchetti Vaisselle par Corinne Marchetti
Mélissa Mariller
Marie-Christine Meyer
Léa Munsch
Juliette Laloë
Faustine De Longueil
Agnieszka Owsiany
Alejo Palacios
Lia Rochas-Pàris
Roberto Ruspoli
Elisa Uberti
Lou van’t Riet
Dune Varela
Floris Wubben
à propos de Corinne Marchetti
Originaire de Marseille, Corinne Marchetti émerge comme une figure de l'art contemporain depuis les années 2000. Elle contribue à une redéfinition de la perception des techniques artistiques connotées "travaux de dames", telles que la broderie, la céramique et l'aquarelle, en les intégrant dans une perspective contemporaine renouvelée.
Son œuvre explore les dynamiques sociétales et les représentations culturelles à travers des narrations empreintes d'ironie, offrant une invitation à la réflexion sur notre époque. Au fil de deux décennies, elle partage son travail lors de nombreuses expositions et foires internationales, de Shanghai à New York. Ses créations intègrent diverses collections publiques et privées, dont celles du Fonds communal de la ville de Marseille et du Frac Franche-Comté.
Sa récente série de céramiques miniatures, inspirée des poteries de Picasso à Vallauris, nous engage à manier une certaine subtilité conceptuelle, rendant hommage au maître de manière intime et espiègle.
Au-delà de son exploration des rapports d’échelle, son univers artistique, imprégné d'humour, chamboule les conventions, offrant un regard distinctif et singulier sur le monde. Transformant de simples anecdotes en poésie, comme dans la série sur les accessoires de mode en céramique, elle interroge les frontières entre l'authenticité et la reproduction, particulièrement sensible dans le domaine du luxe. Cette démarche souligne la complexité des perceptions liées à ces objets et à leur valeur intrinsèque, offrant ainsi une méditation artistique sur la nature changeante du désir et de la possession.
Corinne Marchetti est diplômée des Beaux-Arts de Luminy à Marseille et de la villa Arson à Nice. Elle contribue également à des éditions artistiques, des publications et des catalogues collectifs.