-
Tous
Yasmin Bawa
Marthe Bianchi
Guillaume Campredon
Axel Chay
Atelier Jonathan Cohen
Olivia Cognet
Claire Cosnefroy
Forma par Suzie Lapierre d’Argy
Fabien Ifirès
Corinne Marchetti
Marchetti Vaisselle par Corinne Marchetti
Mélissa Mariller
Marie-Christine Meyer
Léa Munsch
Juliette Laloë
Faustine De Longueil
Agnieszka Owsiany
Alejo Palacios
Lia Rochas-Pàris
Roberto Ruspoli
Elisa Uberti
Lou van’t Riet
Dune Varela
Floris Wubben
FR / ENG
à propos de Guillaume Campredon
Guillaume Campredon est un sculpteur français né à Versailles en 1991. Il travaille la pierre calcaire et le granit en taille directe. C’est par l’astrologie qu’il découvre la sculpture, pendant ses études de sémiotique. La pratique de la sculpture est vécue comme une révélation qu’il ne cesse d’approfondir depuis de manière autodidacte.
Sa thèse de doctorat soutenue en 2021 à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et intitulée, « Pour une théorie du signe augmenté, sémiotiques du monstre en société », nourrit dans la complémentarité sa recherche esthétique. Il envisage la sculpture comme une mythographie contemporaine, et la pierre comme le support pérenne d’une iconographie presqu’atemporelle. Son travail est une confluence, puisant ça et là dans l’innombrable réservoir de signes qu’a produit l’humain, avec une prédilection pour l’antiquité et le moyen-âge.
En 2023 il fait partie des lauréats de l’Académie des savoir-faire Hermès dédiée à « la pierre ». Le programme, soutenu par la Fondation d’entreprise Hermès, ayant pour but l’exploration du matériau pierre, depuis sa formation et jusqu’à ses usages, dans une démarche d’intelligence collective.
Outre ses expositions personnelles, il travaille avec des designers, artisans, architectes et galeries d’art, toujours dans une volonté d’exploration esthétique et d’amour de la matière.