FR / ENG

©Melanie Rey - Julie Nivert - Léa Munsch

à propos de léa munsch

La terre comme champs des possibles.

Fascinée par le potentiel de la terre et les savoirs millénaires qui l'entourent, Léa Munsch explore ce matériau avec curiosité et instinct. Elle aime s’inspirer de ce que nous donne la nature. Elle travaille principalement la terre brute, à la recherche des textures, des couleurs et des qualités inhérentes à la matière. Dans son atelier, émerge un langage de formes sans âge, des sculptures à la croisée de l’art et de l’architecture.

Le lien primordial entre la terre et l’argile infuse sa pratique. Un lien millénaire et instinctif dont on sent la presence dans son travail. Léa Munsch s’interesse aux cultures imaginées par les civilisations anciennes bien avant le 0 de notre ère et à l’art préhistorique pour la force du lien qui existait alors entre art, vie et nature. Tel un travail archéologique qui brouille les lignes du temps, ses sculptures semblent surgir d’un futur ancien. Dans sa pratique, elle cultive l’écoute de l’instinct et s’en nourrit pour donner forme à un monde abstrait, architectural, brut, texturé, naturel.

Léa Munsch vit et travaille en Lorraine. Elle s’est installée au bord d’une rivière, dans une ancienne usine entourée de forêts