-
Tous
Yasmin Bawa
Marthe Bianchi
Axel Chay
Atelier Jonathan Cohen
Olivia Cognet
Claire Cosnefroy
Forma par Suzie Lapierre d’Argy
Fabien Ifirès
Corinne Marchetti
Marchetti Vaisselle par Corinne Marchetti
Mélissa Mariller
Marie-Christine Meyer
Léa Munsch
Faustine De Longueuil
Agnieszka Owsiany
Alejo Palacios
Lia Rochas-Pàris
Roberto Ruspoli
Elisa Uberti
Lou van’t Riet
Dune Varela
Floris Wubben
FR / ENG
A PROPOS DE YASMIN BAWA
S’appuyant sur une observation attentive de la topologie de l’espace, le sculpteur Yasmin Bawa explore l’utilisation de matériaux naturels et des techniques traditionnelles de construction à la main. Son travail est créé par un processus lent fait de différentes couches qui permet un espace pour la méditation et la réflexion.
La chaux de chanvre est à l’avant-garde de son exploration actuelle, une fusion de chanvre, argile et liant de chaux, symbolisant la force, la renouvabilité et la durabilité. Son travail reflète non seulement sa vision artistique, mais aussi son engagement envers des pratiques respectueuses de l’environnement et une consommation consciente.
Les sculptures de Yasmin incarnent des courbes, des lignes fluides et des formes organiques, célébrant la coexistence harmonieuse de la force et de la vulnérabilité, de la complexité et de la simplicité. S’inspirant de son environnement et de divers intérêts allant de la mythologie à la science, l’art de Yasmin devient un dialogue avec la nature, invitant les spectateurs à explorer la nature multiforme de l’identité et de l’existence.
Récemment domiciliée en Ardèche, elle revitalise une ancienne usine de fils de soie dans son atelier. Entourée par le paysage serein des rivières et des montagnes, elle ressent un sentiment de paix et de connexion alors qu’elle suit un appel profond à vivre dans la nature.
Lancée dans une nouvelle œuvre inspirée de son environnement rural français, Yasmin se consacre à repousser les limites de son art, en combinant de nouveaux matériaux avec du chanvre et de la chaux dans ses sculptures et projets d’intérieur. Par son art et son mode de vie, Yasmin continue de naviguer dans le paysage en constante évolution de l’identité et de la découverte de soi tout en contribuant au dialogue sur la durabilité et la création consciente.